VASE DE BRONZE ORNÉ DE DEUX GUIVRES

Palais et châteaux
VASE DE BRONZE ORNÉ DE DEUX GUIVRES
Lepautre Jean

Provient de la série "Vues du château, jardins, fontaines, statues de Versailles" du Cabinet du Roi
versailles, mobilier, vase, jardin

Jean Lepautre fut nommé graveur ordinaire du roi Louis XIV en 1667 et fut reçu à l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture en 1677. Estimé à 1500 planches, l'ensemble de son œuvre est varié et recouvre diverses thématiques. Ainsi a-t-il gravé des ornements, des paysages, des scènes mythologiques et historiques. Sa reconnaissance par Colbert lui valut de graver pour le Cabinet du roi des planches d'une rare qualité. Ainsi pouvons-nous citer l'ensemble de la Grotte de Versailles, la Fête donnée à Versailles le 18 juillet 1668, les Divertissements donnés par le Roy en 1674, au retour de la conquête de la Franche-Comté ainsi que les gravures de divers bassins, statues et vases du parc de Versailles que la chalcographie du Louvre conserve.