MOÏSE DÉFENDANT LES JEUNES FILLES DE JETHRO

(1964-)
Benzaken Carole
(1964-)

Commande par le musée du Louvre à des artistes contemporains
contemporaine, carole, benzaken
eau-forte, vernis mou, aquatinte

Depuis 1989 le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux confient à des artistes contemporains le soin de réaliser des planches gravées à l’intention de la Chalcographie, qui en assure l’exclusivité du tirage, sans limitation du nombre d’épreuves. Des tendances très différentes de l’art contemporain sont représentées. Geneviève Asse côtoie Georg Baselitz, Pierre Courtin, Jean-Pierre Pincemin, Pat Steir, Jean-Michel Alberola, Robert Morris, Louise Bourgeois, Marcus Raetz, Pierre Alechinsky ou Agathe May. Carole Benzaken, née en 1964 à Grenoble, est une artiste peintre contemporaine, diplômée de l'École des beaux-arts de Paris, qui peut être affiliée au mouvement pop. Elle tire son inspiration des multiples images tirées des media et mêle actualité, intime, anecdote, décoratif, publicité… Elle a séjourné à Los Angeles de 1997 à 2004. Il lui a été décerné le Prix Marcel Duchamp en 2004.