LE LOUVRE REVU PAR JR © PYRAMIDE, ARCHITECTE I. M. PEI, MUSÉE DU LOUVRE, PARIS, FRANCE, 2016

Modernes et contemporaines
(1983 -)
JR
(1983 -)

Commande par le musée du Louvre à des artistes contemporains
héliogravure

KC011483
590 € TTC
Tirage illimité, ni justifié, ni signé, en bleu et noir.

Depuis 1989 le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux confient à des artistes contemporains le soin de réaliser des planches gravées à l’intention de la Chalcographie, qui en assure l’exclusivité du tirage, sans limitation du nombre d’épreuves. Des tendances très différentes de l’art contemporain sont représentées. JR côtoie Georg Baselitz, Pierre Courtin, Jean-Pierre Pincemin, Pat Steir, Jean-Michel Alberola, Robert Morris, Louise Bourgeois, Markus Raetz, Pierre Alechinsky ou encore Agathe May...