GRAND CANAL À VENISE

GRAND CANAL À VENISE

GRAND CANAL À VENISE

Paysages et villes
Partager
GRAND CANAL À VENISE
Artiste(s): 
Canada
(1876-1941)
Canada
(1876-1941)

ORIGINE ET DATE:

1913
LIEU DE CONSERVATION DE L'ORIGINAL: 
Technique: 
eau-forte, burin

DIMENSIONS:

Plaque de cuivre : H.
34,5 cm
; L.
27,5 cm
Feuille : H.
56 cm
; L.
38 cm
NUMERO D'INVENTAIRE MUSEE: 
6991
REFERENCE RMN-GP: 
KM006991
PRIX DE VENTE: 
75,00 € TTC
Tirage illimité, ni justifié ni signé, en noir.

Les époux Armington firent un voyage en Italie en 1912. Venise, son Canal, ses monuments ses curiosités marquèrent particulièrement Frank Armington. Bordé de ces façades de palais avec leurs " pali " pour y accrocher les gondoles, le Grand Canal ouvre une large voie pour conduire notre regard vers les coupoles de Santa Maria della Salute. Cette vue est très caractéristique et reste à jamais gravée dans la mémoire des admirateurs de Venise.La planche fut gravée en 1913 et entra dans la collection de la Chalcographie le 25 février 1931Frank Armington est d'origine canadienne, mais il exerça son art de graveur et de peintre essentiellement à Paris à partir de 1900. Avec son épouse Caroline, elle-même graveur, ils se formèrent à l'Académie Julian et à l'Académie de la Grande Chaumière. Leur carrière artistique fut étroitement liée et essentiellement basée en France bien qu'ils firent de nombreux voyages (Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Italie, Algérie). Les époux Armington eurent un regard de curiosité touristique sur les paysages, les villes et les monuments. Leur interprétation est poétique, simple et harmonieuse au goût des voyageurs de tous les temps. Frank manifeste un goût particulier pour les lignes esquissées dans l'étude des figures et des portraits.Ce sont 700 eaux-fortes, pointes sèches, lithographies et peintures qui vinrent agrandir les collections de nombreux musées européens et américains, car leur art fut très populaire.