CHÂTEAU DE BLOIS. ESCALIER FRANÇOIS 1ER

CHÂTEAU DE BLOIS. ESCALIER FRANÇOIS 1ER
Soudain Alexandre
(1833- après 1887)

Provient des Archives de la commission des monuments historiques donné au Louvre par le ministère de l'Instruction Publique
eau-forte

Jacques Félix Duban est un architecte français. Avec Jacques Hittorff et Henri Labrouste, il fut le chef incontesté de la nouvelle génération romantique. Lauréat du grand prix de Rome en 1823, il fut profondément marqué par son séjour en Italie. Il y découvrit notamment la polychromie des peintures antiques de Pompéi, les tombeaux étrusques nouvellement mis au jour, ainsi que la tradition des grands décors peints de la Renaissance.À la faveur de la Révolution de 1830, il devint l'architecte de l'École des Beaux-Arts. Il fut élu membre de l'Académie des Beaux-Arts en 1854.