ALLANT VERS LES ROCHES NOIRES, SOUS UN NOUVEAU CIEL

Henry Bertrand
(1959-)

2000 - 2001
Commande par le musée du Louvre à des artistes contemporains
contemporaine, henry, bertrand, forêt
aquatinte, morsure directe au pinceau, eau-forte, grattoir, brunissoir, brosse métallique sur cuivre

Depuis 1989 le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux confient à des artistes contemporains le soin de réaliser des planches gravées à l’intention de la Chalcographie, qui en assure l’exclusivité du tirage, sans limitation du nombre d’épreuves. Des tendances très différentes de l’art contemporain sont représentées. Geneviève Asse côtoie Georg Baselitz, Pierre Courtin, Jean-Pierre Pincemin, Pat Steir, Jean-Michel Alberola, Robert Morris, Louise Bourgeois, Markus Raetz, Pierre Alechinsky ou Agathe May. Bertrand Henry est né à Paris en 1959. Il tire son inspiration de portraits imaginaires et de la campagne ardéchoise, qu'il parcourt depuis longtemps. Il a exposé en Ardèche mais également dans d'autres régions de France.